L'admission
La cité universitaire du « Parc Bellevue » est mitoyenne de l’établissement, puisque le terrain qu’elle occupe faisait partie, avant sa construction, du parc du lycée. Les étudiants de CPGE du lycée bénéficient d’une priorité d’accès et occupent la majeure partie de ses chambres.
Pour pouvoir bénéficier d’une chambre, le candidat doit obligatoirement avoir déposé un D S E (dossier social étudiant) et une demande de bourses, auprès du CROUS de TOULOUSE.
Les chambres sont attribuées d’abord aux étudiants admis en CPES, ensuite aux étudiants boursiers des autres classes (1e et 2e années)
Formalités :
L’étudiant admis au lycée Bellevue formule une demande auprès du secrétariat par mail ( cpge.bellevue-toulouse@ac-toulouse.fr ).Après examen des demandes (selon les critères arràªtés par le CROUS) :
- une fiche de réservation est remise à la famille par le secrétariat et la famille doit se rendre au CROUS Ponsan – Bellevue pour finaliser l’attribution.
REMARQUE :
Fin aoà»t, si des chambres demeurent disponibles, elles pourront àªtre proposées à des étudiants mineurs ou à des étudiants dont le domicile est éloigné de Toulouse.Le prix de la chambre en 2015 est de 192 euros (mensuel).
Les informations concernant la Résidence du Parc et les résidence à proximité du lycée Bellevue sont à consulter sur le site du CROUS (choisir le site de Rangueil).
Le CROUS peut aussi étudier directement les demandes d’aide financière déposées par les étudiants.
Plus d'information dans la documentation : CROUS - Demander une Bourse, un Logement.pdf
Les horaires
Les horaires : le portail qui donne un accès direct au lycée, depuis la cité universitaire, est ouvert de 07h45 à 08h30 (début des cours), puis de 11h50 à 13h00 (déjeà»ner) et de 17h00 à 20h00 (fin de journée).
En dehors de ces usages l’accès est possible en utilisant le portail situé Avenue du Professeur Ducuing (dérogation pour les CPGE). La possibilité d’installer une serrure à cartes qui permettrait un accès permanent au bénéfice des étudiants est à l’étude avec les services du CROUS, mais la mise en Å“uvre ne sera pas immédiate.