« Les relations entre générations sont nécessairement de l'ordre du conflit. Si l'on rejette l'autorité des plus âgés, ce n'est pas parce qu'elle est injuste, mais pour trouver son identité d'adulte, en brisant la communauté fusionnelle du giron familial.»
En vous appuyant sur des références musicales, historiques, littéraires, philosophiques et/ou sociologiques, vous commenterez et discuterez la pertinence de cette affirmation. Rappel de la structure attendue:
[Introduction rédigée, avec toutes les étapes attendues (5) en 3 §] Sauter une ligne.
Alinéa puis une phrase pour donner l'idée de la première partie. §1 [Connecteur logique] + [Premier argument]+ Exemple 1) : [référence précise, éventuellement citation. Faites une phrase pour expliquer le lien avec le 1er argument].+(Exemple 2Â : idem) §2 [Connecteur logique] + [Deuxième argument] et exemple(s) (3. [Connecteur logique] + [Troisième argument] et exemple(s))
Sauter une ligne + alinéa pour Conclusion partielle et transition.
Sauter une ligne + alinéa pour faire une phrase pour le [Titre de la deuxième partie] Idem (III - [Titre de la troisième partie] avec même structure) Sauter une ligne [Conclusion rédigée qui récapitule ce qui a été dit] N'oubliez pas de bien relire pour corriger les éventuelles erreurs de langue ! Bon courage et bonne chance !