Dans quel cas dois-je suivre l’enseignement de l’espagnol LVB en prépa scientifique ?
-Si j’aime l’espagnol et la culture hispanique et que je ne souhaite pas perdre mon niveau en langue. -Pour m’ouvrir à des possibilités de stage, de séjours Erasmus dans des pays hispanophones dans mes futures études et pour enrichir mon CV. - pour pouvoir passer les épreuves facultatives de LVB aux concours. Il s’agit d’un QCM à l’écrit (CE, vocabulaire et grammaire) aux concours des INP et d’oraux à d’autres concours (sur un texte de presse). Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent à ces épreuves. -il est possible à l’issue de la première année de suivre l’espagnol en LVA et l’anglais en LVB si c’est plus stratégique pour les concours.
Que travaillons-nous en cours d’espagnol LVB?
-Pour nous préparer à l’épreuve écrite de QCM nous travaillons l’actualité hispanique ( Espagne et Amérique Latine) à travers la presse écrite et audiovisuelle dans les domaines scientifiques, mais aussi politiques, sociologiques, culturels, cinématographique…etc -Des revues de presse sont proposées à chaque cours. -Pour renforcer la langue nous revoyons tous les temps verbaux, les règles de grammaire de base et le lexique nécessaire. -Nous faisons beaucoup de QCM d’entrainement.
J’aurai beaucoup de travail personnel dans les autres matières, la LVB ne va t’elle pas me prendre trop de temps ?
-Hormis les deux heures de cours hebdomadaires, peu de travail est demandé à la maison : l’apprentissage des temps, le vocabulaire (qui parfois est appris en classe) et un exposé par trimestre. -Il est nécessaire bien entendu d’àªtre attentif en classe et de participer.
Màªme si vous ne vous àªtes pas inscrits sur les listes, vous pouvez venir assister à un cours d’essai.